Remise officielle à G.I.U. du CODE (LE) PENAL CONGOLAIS A L’USAGE DU PRATICIEN

Remise officielle à G.I.U. de l’exemplaire de la publication LE CODE PENAL CONGOLAIS A L’USAGE DU PRATICIEN (Photo)

En ce samedi 18 mars 2023, le Président du Conseil d’administration de l’Université G.I.U., son excellence Jérôme Kitoko Kimpele,ba eu le plaisir de recevoir un exemplaire intitulé Le code pénal congolais à l’usage du praticien.

C’est en mains propres que son auteur, qui n’est autre que le Recteur du Gamaliel International University – G.I.U., le Professeur Ordinaire Raymond MANASI, PhD. a fait ce don.

Il est à noter qu’avec ce geste, non seulement notre bibliothèque universitaire s’enrichit d’une acquisition scientifique d’appoint, mais cette publication augure de beaucoup d’autres qui seront publiées aux Éditions Universitaires G.I.U., en gestation. Vous pouvez également l’acheter et où venir le consulter à notre bibliothèque universitaire G.I.U.

Pour vous en faire une idée, voici l’extrait de la quatrième de couverture de cette monographie portant ISBN 9789995197643::

Dans sa quatrième édition. ‹Le Code pénal congolais à l’usage du praticien› continue ‘a répondre aux objectifs qu’il s’était fixé depuis sa première parution en 2011, ‘a savon, d’une part. la mise à jour du Décret de 1l940 portant Code pénal congolais au regard des lois modificatrices et complémentaires et, d’autre part. la présentation aux utilisateurs de son contenu minimum au moyen d’un tableau synoptique. L’exemplaire de ce code publié sur internet a été mis à jour en 2004. il est dépourvu de quatre lois. à savoir : celles de 2005, 2006. 2011 et 2015, le modifiant et le complétant dans ses dispositions relatives à la corruption, aux violences sexuelles, à la torture et aux crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité. Ledit exemplaire du Code pénal congolais induit plusieurs personnes en erreur lors de l’exploitation et de l’interprétation de ses dispositions, certaines étant déjà modifiées ou abrogées. Celui qui est actuellement vendu au journal officiel de la R.D.C., mis à jour en 2006, est dépourvu des deux dernières lois. Plusieurs infractions courantes ou qui suscitent la curiosité étant définies par des lois particulières, nous avons enrichi cet ouvrage de celles définies par la Constitution; la loi organique sur la Cour constitutionnelle; la loi portant protection de l‘enfant ; la loi relative aux élections ; la loi relative aux baux a loyer non professionnels et les offenses envers le chef de l’État et les chefs d’État étrangers.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these

No Related Post