Une nouvelle initiative d’encadrement de la jeunesse et la recherche scientifique a vu le jour, initiative aprouvée par l’Etat, ce qui vient enrichir les institutions universitaires à Kinshasa. Gamaliel International University – G.I.U., contruit sur fonds propre de son PCA, est une université située à Nsele pour répondre aux attentes des filles et fils du terroir, et participe ainsi au désenclavement académique et scientifique en ce milieu.
Officiellement lancée par le Secrétaire Général à l’Enseignement Supérieur et Universitaire, en l’absence du Ministre de tutele en mission, cette université a été honorée, le weekend dernier, par la cérémonie de coupure du ruban, devant étudiantes et étudiants, invités de marque, chercheurs et officiels de G.I.U.
S’en est suivi une visite des infrastructures d’appoint de l’université, dont un studio de radio tout neuf, pour assoir les enseignements théoriques en la matière.
I
Il est à noter que conformément aux nouvelles directives en vigueur dans tous les établissements enseignement supérieur et universitaires reconnus en République Démocratique du Congo, G.I.U. fonctionne sur le modèle LMD, et bilingue.
Un dossier complet bientôt disponible sur plusieurs supports.
ECHOS DE LA PRESSE
RDC/ESU:GAMALIEL INTERNATIONAL UNIVERSITY s’engage dans la transformation de la population congolaise à travers une élite responsable
ESU: Rentrée académique 2022-2023 à GAMALIEL INTERNATIONAL UNIVERSITY